Le Marais > Comme un Roman
   
Librairie comme un roman
Horaires :
ma-sam : 10h30 - 20h
dim : 10h30 à 18h.
fermée le lundi
  Accueil Actualite Auteur Rencontre
 

Retour Accueil Actualités Littéraires


Messages récents

vendredi, novembre 18, 2005

Quelques nouveautés BD

Parmi les nouveautés du mois en BD, nous vous signalons quelques événements.

D'abord, la sortie du 3ème volume des aventures de Blacksad, Ame rouge, chez Dargaud. Une intrigue qui cette fois se déroule dans les années 50 aux Etats-Unis en pleine période anti-communiste, servie par un graphisme toujours aussi soigné et élégant. Une des meilleures séries des ces dernières années à découvrir dès 13 ans.

Dans un genre complètement différent, les éditions Denoël nous proposent 300 pages de bonheur pour découvrir ou re-découvrir l'aventure Métal Hurlant (1975-1987) qui a fait souffler un vent nouveau et raffraichissant sur la BD durant 12 ans.

Plus proche de nous, signalons la reédition en un volume à L'Association de la meilleure BD de Joann Sfar (à mon avis !!!) : Pascin. Il s'agit de la biographie imaginaire d'un peintre bien réel, Julius Pinkas, dit Pascin. Un album magnifique plein de sensualité et comme toujours chez Sfar, des dialogues intelligents et tendres.

Pour terminer, un énorme bravo à Will Eisner qui nous propose Le Complot ( Ed Grasset) ou l'histoire secrète des protocoles des sages de Sion. Il retrace l'histoire de ce faux complot juif monté au début du XXème siècle dans le but d'attiser l'antisémitisme. Dès sa sortie aux Etats-unis, il a été comparé à Maus, "un moyen de diffuser la vérité". Une grande réussite.

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

<< Home

 

 
- Powered by blogger - Réalisation Marais.eVous