Les Garçons de l'été

Rebecca Lighieri

P.O.L.

  • Conseillé par
    25 février 2017

    C'est une famille bourgeoise aisée qui a tout pour être heureuse : un père pharmacien à Biarritz, une mère parfaite maîtresse de maison, deux garçons beaux, brillants, sportifs, passionnés de surf (deux chefs-d'oeuvre pour leur mère) et une petite sœur artiste, spectatrice un peu en marge.
    Lors d'un séjour à la Réunion pour pratiquer son sport favori, l'aîné se fait arracher une jambe par un requin. Dès lors, les caractères de chacun vont se révéler et la belle façade de respectabilité va se lézarder jusqu'à virer au drame...
    Dans ce roman, où alternent les récits de chacun, l'auteur nous plonge dans le milieu du surf avec son vocabulaire spécifique et nous décrit une île de la Réunion attrayante. Un livre qui vous tient en haleine.


  • Conseillé par (Libraire)
    13 février 2017

    Les « Garçons de l’été » ce sont Thadée et Zachée deux frères, deux demi-dieux, rivaux dans la vie comme sur leur planche de surf au-dessus de l’océan. En vacances sur l’île de La Réunion, le mythe prend l’eau lorsque le frère ainé voit sa jambe se faire arracher par un requin. De retour à Biarritz, l’accident révèle les mensonges honteux d’une famille a priori idéale. Chacun voit son rôle et sa santé mentale voler en éclats. Mais le vrai drame n’a pas encore eu lieu…
    Complexe, subtil, violent, émouvant, un vrai roman noir qui joue avec nos nerfs !


  • Conseillé par (Libraire)
    6 janvier 2017

    Orgueil, envie, colère, les sept péchés capitaux et une vingtaine d'autres grouillent sous les masques parfaits d'une famille de la bourgeoisie biarrote.
    Lorsque le fils prodige se fait croquer la jambe par un requin, c'est tout un empire des conventions et des apparences qui s'effondre dans une orchestration grinçante et si délicieusement cruelle...!