-
Conseillé par La Librairie Des Halles .. (Libraire)31 mai 2017
Un sommet d humour noir à l'anglaise. Un roman bourré d'ironie dont le narrateur est un fœtus biberonné à l'alcool, cynique et caustique à souhait. Mac Ewan revisite avec une liberté et une inventivité totales Hamlet. Naitre ou ne pas naitre ...? Le gros coup de cœur du printemps !
-
Conseillé par Comme Un Roman C. (Libraire)23 mai 2017
Macabre, jouissif, intelligent !
Un fœtus de huit mois, régulièrement abreuvé d'alcool (fin connaisseur des cépages) et de podcasts BBC (fin connaisseur des réalités de ce monde) découvre que sa mère fomente d'assassiner son père avec l'aide de son amant...
-
Conseillé par Agnès L. (Libraire)22 mai 2017
Hamlet in intéro
Bien lové dans le ventre de sa mère , le fœtus arrivant à terme se prépare « généralement » sereinement à sa naissance. Pas chez Ian McEwan. Notre fœtus, héros littéraire anonyme, se retrouve malgré lui au cœur d'un complot shakespearien : l'assassinat de son père (un doux poète) par sa mère et son oncle, couple illégitime et cupide. Alcoolique avant l'heure, c'est en fin connaisseur du monde qu'il l'attend (terrorisme, réchauffement climatique...) grâce à sa mère férue d'émissions culturelles radiophoniques, que notre fœtus mène l'enquête avec ironie et lucidité.
Hamlet en version in intéro, il fallait oser. Ian McEwan l'a fait avec brio et intelligence. Il nous offre un bon roman noir à l'humour décapant et caustique. -
Conseillé par Constance B. (Libraire)19 mai 2017
Depuis le ventre de sa mère Trudy, cet enfant à naître entend tant de choses qu'il peut former sa propre vision du monde (nécessairement parcellaire), et même le projet d'empêcher le meurtre de son père. Entre rebondissements et réflexions sur l'état du monde, arrivera-t-il à influer suffisamment sur l'humeur de sa mère ? C'est extrêmement drôle et cruel, loufoque mais marquant.
-
Conseillé par Michel G. (Libraire)14 mai 2017
Dans une coque de noix
Le narrateur de ce roman n’est pas encore né. Mais du ventre de sa mère il entend tout. Un meurtre se prépare. Entre deux verres de vins de sancerre que sa mère apprécie il analyse et commente le drame qui est en train de se jouer.
Ian McEwan est un auteur surprenant !!!!! -
Conseillé par Christine C. (Libraire)29 avril 2017
Dans son dernier roman Ian MacEwan nous plonge in utero, aux côtés de son personnage principal, un enfant à naître, spectateur d'un terrible complot qui se trame contre son père. Un roman original, sombre et drôle à la fois. A lire !
-
Conseillé par Faustine L. (Libraire)25 avril 2017
Nouvelle interprétation de la célèbre pièce de Shakespeare version 2017 !
Hamlet est encore ici au stade de simple fœtus et tente d'empêcher le meurtre de son père par sa mère ...
C'est noir, c'est mordant ...Sous la plume de Ian McEwan, cela deviendrait presque de l'ordre de la comédie !A LIRE !!
-
Conseillé par Roselyne R. (Libraire)21 avril 2017
Un meurtre raconté par un fœtus, quelle drôle d'idée!
Voici le génie de McEwan qui ressurgit pour nous conter cette épopée digne d'un drame shakespearien . Les protagonistes sont trois , le mari , la femme et l'amant avec un narrateur dans le rôle d'un enfant en devenir .
Mais tout l’intérêt du roman réside dans le fait que ce futur enfant sonde les tréfonds de l’âme humaine et nous brosse le portrait d’êtres machiavéliques prêts à tout pour parvenir à leurs fins.
Drôlerie et suspense s'allient pour égrainer une histoire intemporelle , celle du meurtre d'un mari gênant.
Un pur bonheur de lecture .
Paraît au même moment en poche son précédent roman "L'intérêt de l'enfant" .