Le célèbre catalogue Walker & Dawn

Le célèbre catalogue Walker & Dawn

Davide Morosinotto

École des Loisirs

  • 31 mai 2019

    Le célèbre catalogue Walker & Dawn

    J'ai aimé ce livre. Ce que j'ai préfèré, c'est la révélation de la cruauté de mister Walker, l'aventure et par dessus tout la coopération entre les quatre jeunes.


  • 14 février 2019

    PRIX SORCIÈRES 2019, NOMINÉ CATÉGORIE CARRÉMENT PASSIONNANT MAXI

    Que feriez-vous si vous trouviez trois dollars en 1904? P'tit Trois, Eddie, Julia et Min, quatre enfants du Bayou, eux, n'hésitent pas: ils commandent sur le catalogue Walker & Dawn… un revolver! Mais leur déception est énorme quand ils reçoivent une montre à gousset à la place, et cassée de surcroît! Cette erreur d'envoi les pousse à traverser les États-Unis pour obtenir réparation. C’est le début d’un voyage extraordinaire de la Louisiane à Chicago où le frisson de l'aventure fera écho à celui du danger. Il y a tout le parfum des romans de Mark Twain avec un bel hommage à l'écrivain lorsque les enfants sont eux-mêmes sur un steamer sur le Mississipi. Les aventures sont palpitantes et les héros particulièrement bien campés, entre l'aventureux et impulsif P'tit Trois, le futé mais angoissé Eddie, la rebelle et combative Julie et son petit frère Min, atteint d'un trouble autistique. Ils laissent sans hésiter leurs vies cabossées et partent à l'aventure à la recherche d'eux-mêmes pour la conquête de leur liberté.


  • par (Libraire)
    31 juillet 2018

    vous allez adorer

    Voici un vrai, beau et génial roman d'aventures qui a fait l'unanimité à la librairie ! L'histoire de 4 gosses, d'un revolver devenu montre et d'un criminel qui vient de s'évader de prison. Du Mark Twain sous adrénaline !


  • par (Libraire)
    20 avril 2018

    Ce roman nous transporte en Louisiane, au début du XXe siècle. Alors qu'ils jouaient dans le bayou, quatre amis aussi différents qu'inséparables, trouvent trois dollars au fond d'une rivière.
    Ils décident de s'offrir un petit pistolet dans le célèbre catalogue des ventes par correspondance Walker & Dawn. Mais au lieu de l'objet convoité, c'est une vieille montre à gousset cassée qui se trouve à l'intérieur du colis ! Décidés à récupérer leur bien ils partent pour Chicago.
    C'est le début pour eux d'un voyage palpitant qui transformera leurs destins. Un vrai roman d'aventure à lire absolument ! Dès 11 ans.


  • 7 mars 2018

    Conseillé par la Librairie Sorcière Tire-Lire à Toulouse

    Dans le fin fond de la misère du bayou, quatre amis inséparables trouvent trois dollars en pêchant une boîte de conserve. Grâce à cette trouvaille, ils vont pouvoir s’acheter un revolver dans le catalogue Walker & Dawn. Après moult péripéties, la petite bande ouvre enfin son colis qui contient une montre à gousset cassée à la place du revolver. De cette erreur d’envoi va s’enchaîner une aventure pleine de rebondissements qui entraînent les quatre enfants dans un long voyage en pirogue, bateau à vapeur et en train jusqu’à Chicago…

    Un roman plein d’embûches avec un petit goût de Tom Sawyer. L’écriture à plusieurs voix donne au récit une résonance particulière liée aux identités des narrateurs : P’tit Trois l’aventurier, Eddie le chaman du marais, Julie la fille rousse qui ne sait pas pleurer et Min son petit frère noir qui ne parle pas. Une fresque sur l’essor du commerce et de l’industrie aux Etats-unis dans les années 1900 sous différents aspects liés aux lieux et aux personnalités.

    Chaque chapitre est illustré de coupures du fameux catalogue, de cartes géographiques ou d’articles de presse anciens, ce qui magnifie encore plus le livre, jusqu’aux illustrations à l’intérieur de la couverture !

    Un bon gros roman d’aventures comme on les aime.

    Librairie Sorcière Tire-Lire à Toulouse


  • par (Libraire)
    1 mars 2018

    Un P'tit bijou !

    Il est enfin arrivé !!! un Véritable roman d'aventures. C'est jubilatoire. Un bel hommage à Mark Twain... Et pour ceux qui ont déjà lu La longue marche des dindes de K. KARR, vous allez adorer !!!


  • par (Libraire)
    26 février 2018

    Dès 11 ans

    Quelle fantastique découverte ! Voici un roman digne de Marc Twain !
    Louisiane, début du 20ème siècle, nous découvrons quatre enfants du Bayou. Ils sont joyeux, téméraires et aventuriers.
    Lors d'une partie de pêche qui semblait peu fructueuse, ils remontent une vieille boîte de conserve contenant trois dollars, une vraie fortune !
    ils décident de s'acheter un pistolet dans le fameux catalogue "Walker et Dawn" mais le colis ne contient qu'une montre abîmée. Ils prennent la décision de se rendre à Boston afin de récupérer leur bien. C'est le début de multiples aventures à travers les États Unis.
    Un texte palpitant et une enquête bien menée.


  • par (Libraire)
    20 février 2018

    Quand Mark Twain écrit un road-trip

    En 1904, dans le bayou, au fin fond de la Louisiane où vivent les rednecks et autres somptueux alligators, sévit une bande de joyeux gamins, au nombre de quatre. Lors d'une partie de pêche, ils dégotent une boîte de conserve dans laquelle il y a 3 dollars, qui représente une sacrée somme pour l'époque et le milieu. Très vite les enfants conviennent d'acheter un article proposé dans le catalogue Walker & Dawn, et jettent leur dévolu sur un pistolet de policier. A la place, ils reçoivent une belle montre à gousset, cassée, de l'American Company, et sont donc un peu circonspects par cette erreur. Peu de temps après arrive un type propre sur lui, qui prétend venir de Chicago, qui a été envoyé par le Catalogue pour récupérer la montre contre une somme dans le montant est libre. Le rendez-vous se termine mal, puisque ce chic type, après avoir agressé les gosses, se retrouve embourbé dans le bayou, mort, un bras arraché. En fouillant dans ses affaires, les enfants apprennent qu'ils peuvent toucher jusqu'à 4 000 dollars s'ils rendent la montre cassée. Une affaire en or qui va les pousser à se rendre d'eux-mêmes à Chicago. Mais la route est pavée de mauvaises personnes, de flics pourris et autres tueurs fous...
    Ce roman est un véritable road-trip, drôle, poignant, qui nous plonge dans l'Amérique raciste et violente du début du siècle dernier, excellent pour les personnes qui rêvent de sensations fortes !


  • par (Libraire)
    20 février 2018

    Il est enfin arrivé !!! un Véritable roman d'aventures. C'est jubilatoire. Un bel hommage à Mark Twain... Et pour ceux qui ont déjà lu La longue marche des dindes de K. KARR, vous allez adorer !!!

    Au début du XXème siècle, quatre enfants du bayou décident de s'offrir un article du catalogue Walker&Dawn, le célèbre catalogue de vente par correspondance. Cependant, ils reçoivent une montre à gousset, cassée de surcroit, en lieu et place du petit pistolet tant attendu. L’intérêt que certaines personnes semblent avoir pour cet objet éveille leur curiosité. C'est ainsi que nos trois compères décident de remonter le Mississippi jusqu’à Chicago afin d’obtenir réparation à qui de droit.
    Que ce soit pour l'amour de l'aventure, la recherche de la liberté, ou le dépassement de soi, chacun trouvera au cours de cette folle odyssée, les raisons de poursuivre la route dans ce qui se révèlera être une traversée épique des États-Unis du sud au nord.


  • par (Libraire)
    6 février 2018

    Remontez le Mississippi !

    P'tit Trois, Eddie, Julie et Min vivent en Louisiane au début du XXe siècle. Ils passent la plupart de leur temps dans le Bayou qui est leur terrain de jeu préféré. Un beau jour, ils trouvent trois dollars lors d'une partie de pêche. Il faut donc trouver dans quoi dépenser cet argent tombé du ciel et il faut bien choisir car cela n'arrive pas tous les jours. Et là, P'tit Trois a l'idée du siècle : acheter un revolver de police dans le Catalogue d'achats par correspondance Walker et Dawn. Mais, la chance tourne car ce n'est pas leur commande qui arrive mais une vieille montre toute cassée. Elle n'arrive pas seule, car un homme envoyé par le Catalogue Walker et Dawn arrive quelques jours plus tard avec l'idée de récupérer cette montre par tous les moyens. Nos quatre jeunes amis décident donc de partir pour Chicago, où se trouve le siège social du Catalogue et tirer cette drôle d'affaire au clair.
    Magnifique découverte que ce nouveau roman publié par L’école des Loisirs. C'est l'Aventure avec un grand A qui attend les lecteurs dès treize ans avec ce formidable texte qui vous tiendra en haleine du début à la fin. La narration découpée en quatre parties où chaque membre de l'équipe raconte un élément de l'histoire est efficace car elle permet de mettre en avant tous les personnages de manière équitable et de nous faire aimer leurs différentes personnalités. Surtout, c'est avant tout une grande traversée des États-Unis le long du Mississippi que nous font vivre ces enfants en quête de liberté. Bref, il n'y a pas assez de mots pour expliquer à quel point ce livre est génial. Foncez !