Eclosion

Eclosion

Ezekiel Boone

Actes Sud

  • par (Libraire)
    4 décembre 2018

    Vous allez aimer avoir peur des araignées !

    Des araignées mortelles (et particulièrement énervées) se répandent par millions sur toute la planète. Ca vous paraît sonner comme le scénario d'un mauvais film de série B ? Pourtant, parce qu'il développe son intrigue d'un point de vue réaliste (approche géopolitique, militaire, humaine, scientifique...), Ezekiel Boone signe un livre diablement original et réussi. Et avec ses chapitres courts et intenses, c'est aussi un sacré thriller plus haletant encore que la meilleure des séries télé !


  • par (Libraire)
    8 juin 2018

    Pour devenir arachnophobe

    Une invasion d'araignées mangeuses d'homme débute en Chine et atteint les États-Unis ainsi que le reste du monde. Le cabinet présidentiel, une scientifique et un policier tentent de comprendre ce qu'il se passe et d'enrayer la prolifération de cet insecte.
    Le premier tome de cette trilogie n'est pas sans rappeler la série des rats de James Herbert qui m'avait totalement horrifiée. Eh bien Ezekiel Boone réussit à me faire craindre les araignées à la limite de devenir arachnophobe.


  • 25 mai 2018

    Pour commencer, c’est un groupe de touristes qui a disparu dans la jungle péruvienne, dévoré par des créatures non-identifiées. Puis le crash d’un avion transportant un milliardaire américain gravement malade fait les gros titres des journaux. Petit à petit, une succession d’événements ravagent la planète, faisant des milliers de victimes et déclenchant l’hystérie collective. Enfin, le gouvernement chinois préfère appuyer sur le bouton nucléaire et raser une partie du pays plutôt que de laisser un terrible danger se répandre parmi les populations.
    Est-ce la fin ? Chapitre après chapitre, des dizaines de témoins racontent ce qu’ils ont vécu durant les premières semaines de l’invasion. Car oui, c’est bien une invasion qui a commencé. Mais cette fois, l’humanité ne sera pas confrontée à des extraterrestres, des zombies ou des mutants. Cette fois, c’est quelque chose de beaucoup plus petit, mais de tout aussi féroce qui s’est réveillé. Quand les petites bêtes veulent manger les grosses…
    Éclosion est le premier tome d’une trilogie horrifique, qui mélange avec brio les codes du roman d’épouvante et de science-fiction.
    A lire d’urgence si vous n’êtes pas arachnophobes !

    Lu et conseillé par Rachel