Les Rigoles

Les Rigoles

Evens, Brecht

Actes Sud

  • par (Libraire)
    2 décembre 2018

    Les Rigoles nous entraîne au cœur d'une nuit enivrante, sur les pas de jeunes parisiens aussi flamboyants que cabossés. Leurs rencontres, leurs danses, serments et colères se parent de mille couleurs.
    Brecht Evens, plus virtuose que jamais, titille case, cadre et page dans une expérience sensorielle rare. Beaucoup de pépites en cette rentrée BD mais nous avons sûrement là la réussite la plus totale !


  • par (Libraire)
    27 novembre 2018

    Les Rigoles

    À travers cette immersion dans un quartier haut en couleurs d’un Paris fantasmé, Brecht Evens nous plonge dans un voyage au bout de la nuit, où se croise une faune hétéroclite. Même si l’on suit le parcours de quelques personnages récurrents, c’est bel et bien cette folle nuit qui constitue le personnage dont on brosse, dans une aquarelle dense et puissante, un portrait acide et halluciné. Les discussions de terrasses s’entremêlent en un brouhaha enivrant, le décor chatoyant et foisonnant se fait hypnotique, les gens se frôlent sans jamais vraiment se toucher, perdus dans la frénésie ambiante… Un pur chef-d’œuvre !