Discours et messages., 2, Dans l'attente, Les Neuf cercles, février 1946-avril 1958
R. J. Ellory
Le Livre de poche
- par Céline L. (Libraire)18 avril 2016
Du très bon Ellory
Années 70. Le shérif John Gaines pensait que les atrocités auxquelles il avait assisté pendant la guerre du Vietnam l'avaient immunisé contre de nouvelles horreurs...jusqu'à la découverte du corps d'une adolescente, disparue 20 ans auparavant.
Ce sont toutes ses souffrances d'alors qui remontent, en écho à celles de la victime, de sa famille et de ses amis.
Son enquête va le plonger dans un passé sombre, empli de secrets et de folie.
Un roman noir dans la veine de Seul le silence, plein de douleurs et de tourments mais éclairé par l'espoir, celui d'un avenir meilleur, d'amitiés profondes et d'histoires d'amour à construire. - par o n l a l u14 octobre 2015
Un polar un peu trop bavard
On ne reprochera pas à Roger Jon Ellory de manquer d'ambition. Dans " Les neuf cercles ", son sixième roman, l'auteur de " Seul le silence " s'attache à ausculter à la fois les traumatismes de deux anciens combattants et les mentalités des riches Blancs du Mississippi, le tout sur fond de crime non résolu. Vaste programme pour un Anglais natif de Birmingham. Il est vrai que lui s'avoue fasciné non seulement par les tueurs en série mais aussi par le Sud profond et par le chef-d'oeuvre de Truman Capote " De sang-froid ". Et que, livre après livre, il décline cette triple fascination en allant défier sur leur terrain les plus grands noms du polar US.