Le Dernier sur la plaine , Roman

Nathalie Bernard

Thierry Magnier

  • Conseillé par (Libraire)
    5 septembre 2019

    Embarquez et chevauchez sur votre mustang, dans les grandes plaines américaine, afin de chasser le bison et lutter contre les tuniques bleues!
    Laetitia.


  • Conseillé par (Libraire)
    3 septembre 2019

    Puisque "Dire le nom, c'est commencer l'histoire" alors voici l'histoire de Quanah Parker :

    Fils de Peta Nocona et de Cynthia Ann Parker, Quanah Parker était l'un des plus grand chef du peuple Comanche.
    Nathalie Bernard nous raconte l'histoire de ce guerrier indien, de sa naissance dans les Montagnes de Wichita jusqu'à sa déportation dans la réserve indienne d'Oklahoma.
    Mais avant d'être ce grand chef indien, celui dont les parents racontent les histoires à leurs enfants au coin du feu, Quanah était d'abord Kwana...
    À ses 13 ans, Kwana va assister à la mort de son père et à l'enlèvement de sa mère et de sa sœur par les Rangers.
    Étant à moitié blanc, son peuple, les Noconis vont le renier, lui et son jeune frère, les forçant à partir seuls, à la recherche d'eau, de nourriture et d'un nouveau clan.
    Jamais l'idée de retrouver sa mère et sa petite sœur ne va quitter l'esprit de Kwana.
    Mais avant les retrouvailles, son frère l'a prédit, les loups blancs se rapprochent.
    Ces terres ne peuvent être pour tout le monde et le général Ranald Mackenzie, surnommé "Celui qui n'a pas de doigt", en est convaincu. Les indiens doivent capituler et s'ils refusent alors les bisons disparaîtront et avec eux toutes chances de survie.

    Un roman historique qui prône l'égalité, la grandeur de la nature et des esprits et qui met en avant la véritable nature des hommes : les blancs n'étaient pas tous noirs et les indiens tous blancs. Ils étaient tous deux gris, enfermés dans leurs désirs de justice et de possession.