Propriété privée

Propriété privée

Julia Deck

Les Éditions de Minuit

  • par (Libraire)
    11 septembre 2019

    Une belle maison dans un bel éco-quartier, la promesse d'un nouveau départ?

    Malheureusement, les choses vont vite dégénérer...
    Une atmosphère où la suspicion et le doute font monter irrémédiablement la tension car l'hypocrisie règne en maître, même au sein de son propre foyer...

    Aude


  • par (Libraire)
    30 août 2019

    Une des pépites de la rentrée

    Formidable Julia Deck qui écrit pour notre plus grand plaisir un livre dans l’air du temps… Ils sont heureux, ils viennent d’acheter une maison dans un écoquartier, ils vont pouvoir vivre au grand air et partager une démarche écocitoyenne avec les voisins. Tout est pour le mieux.
    Sauf que rien ne se passe comme prévu, il y a du bruit, des odeurs, des voisins, petit à petit, une tension s’installe, un léger malaise, comme une petite musique du doute.
    C’est avec un soupçon de machiavélisme que Julia Deck nous offre un livre extrêmement drôle et intelligent. Une des pépites de la rentrée.


  • par (Libraire)
    24 août 2019

    L'enfer, c'est les autres...

    Accéder à la propriété, un gage de sérénité ? C'est du moins ce que pensait notre couple en s'installant dans cet éco-quartier flambant neuf. Mais les soucis ne poussent pas que dans les bacs à fleurs... Férocement drôle, joyeusement noir !
    Christelle


  • par (Libraire)
    6 août 2019

    Conseillé par Fabienne, libraire

    Voilà un roman court, nerveux et incisif, avec une écriture au cordeau, une bonne dose de cynisme et une précision d'entomologiste dans son observation d'un lotissement "bobo". Ce qui pourrait n'être qu'un banal vaudeville de voisinage monte progressivement en puissance. On rit jaune mais on rit !


  • par (Libraire)
    6 août 2019

    Déraillement

    Quel doux rêve d'accéder à la propriété privée ! Ah oui ? Un rêve ? Sauf quand tout déraille, que le vernis social craque. Mais est-ce vraiment une sortie de route incontrôlée ? Lisons Julia Deck qui nous embarque dans une folie désinvolte et délicieuse !


  • par (Libraire)
    12 juin 2019

    Ça commence comme un texte hilarant, qui devient de plus en plus inquiétant et sombre jusqu'à une apothéose finale assez imprévisible... quoique.
    L'enfer, c'est les autres, c'est bien ça ?


  • par (Libraire)
    2 juin 2019

    Diabolique

    Ce roman est sensationnel ! Brillant, élégant, d'une noirceur implacable, un tour de force littéraire magistral qui n'a de cesse d'aviver la méfiance du lecteur, de le pousser à élaborer des schémas et des suppositions, de le surprendre jusqu'au dernier mot. N'auriez-vous pas raté votre première lecture, manqué une étape, un mot, une réflexion, rejeté mentalement trop tôt un protagoniste ? S'agit-il d'un long délire imaginaire, une simple vue de l'esprit, disons, un peu diabolique ou un simple plan de construction chimérique ? Réjouissez-vous vous allez le lire une première fois et peut-être deux, on ne sait jamais...