La Fortuna

La Fortuna

Françoise Gallo

Liana Levi

  • par (Libraire)
    8 mai 2020

    coups de coeur de SOPHIE

    Giuseppe La Fortuna est âgée de trois mois lorsqu’elle est déposée à
    l’entrée d’un couvent avec une note de sa mère demandant aux religieuses de l’élever en contrepartie d’une rente annuelle …
    1901, la jeune femme quitte la Sicile avec ses quatre fils et son mari estropié pour essayer de trouver un nouvel eldorado en Tunisie …
    Premier roman très touchant de cette auteur qui s’est inspirée de son aïeule paternelle et qui à travers cette histoire nous évoque une femme combattante qui s’est insurgée contre les diktats patriarcaux et familiaux pour permettre à ses enfants une vie meilleure
    Magnifique portrait de femme à découvrir !!!


  • par (Libraire)
    22 décembre 2019

    Aventure familliale sicilienne

    Portrait romanesque d'une enfant orpheline devenue une femme déterminée et lumineuse éprise de liberté et d'amour pour sa famille luttant obstinément contre les coups du mauvais sort, contre la malveillance d'une belle-famille cupide et stupide. Aventure familiale inouïe en ce début de vingtième siècle portée par une femme sicilienne résolue à sauver les siens, guidée par une espérance vive sans crainte et sans faiblesse.


  • par (Libraire)
    23 octobre 2019

    Une sicilienne qui a du cran

    Giuseppa est une femme si forte et déterminée ! Dans ce texte court et dense, le lecteur découvre son abandon à trois mois, son enfance au couvent, son mariage d'amour, sa belle-famille atroce, ses rêves d'aller au-delà de l'horizon.
    C'est là un livre délicat, prenant, grave et gai à la fois, qui se lit d'une traite et se rappelle à nous une fois achevé. Merci à Françoise Gallo pour ce joli roman qui rappelle une peu les histoires sardes de Milena Agus.