• par (Libraire)
    31 octobre 2019

    Un concentré de tendresse

    Les premiers émois sont ici bien représentés, et ce roman graphique traite des premiers questionnements amoureux en douceur.
    Ce livre est comme boire un chocolat chaud sous la couette, on ne peut plus s'en passer.


  • par (Libraire)
    10 octobre 2019

    Nick et Charlie n’ont pas grand-chose en commun, et pourtant les deux jeunes garçons vont doucement tomber amoureux l’un de l’autre…
    Un roman graphique d’une douceur infinie pour parler de l’amour, de la différence, de l’acception et du courage de deux adolescents qui apprennent à se découvrir et à découvrir l’autre, non sans craindre le regard des autres.

    A découvrir dès 13 ans.

    Marine


  • par (Libraire)
    6 octobre 2019

    Romantique à souhait

    Charlie est au collège et il s'est confié à quelques amis. Il aime les garçons. La nouvelle s'est répandue comme une traînée de poudre, le mettant en difficulté, le plaçant à l'écart, l'isolant.
    Dans cette période mouvementée un garçon, Ben, s'est peu à peu rapproché, mais pas parce qu'il s'intéressait à Charlie, seulement pour se confronter à l'homosexualité, se chercher lui-même. Charlie s'est senti objet dans cette relation où ne se dessine aucun partage, sans réussir à rompre complètement.
    Dans ce temps troublé, Charlie rencontre Nick. Ils sympathisent, s'observent, se découvrent, partagent leurs passions si différentes d'être eux-mêmes tellement différents l'un de l'autre.
    L'amitié ou l'amour s'installe entre eux ?
    Des possibles qui se devinent, dont on a envie de découvrir la suite.
    C'est un livre délicat, au dessin d'une douceur extrême, laissant place au vide, à la suggestion, à l'imagination.
    C'est touchant et j'imagine réconfortant pour les adolescents.