Vie de Gérard Fulmard

Vie de Gérard Fulmard

Jean Echenoz

Les Éditions de Minuit

  • 20 janvier 2020

    Un régal...

    La vie de Gérard Fulmard est loin d'être un long fleuve tranquille. Et, quand le fragment d'un satellite soviétique obsolète vient s'écraser sur le centre commercial qui jouxte son immeuble, ce n'est que le début d'une longue série d'ennuis qui s'annonce pour cet ex-steward en surpoids. Jean Echenoz pose son regard facétieux et ironique sur notre société et il s'amuse à brouiller les pistes, évoquant avec gravité les choses légères et avec légèreté les choses graves. voilà un récit drôle et foutraque, merveilleux remède à la morosité!


  • par (Libraire)
    16 janvier 2020

    Un régal !

    Quel plaisir de lire Jean Echenoz ! Quelle belle écriture… Simple et érudit avec un sens de l'observation sur notre société contemporaine extraordinaire ! Je crois que vous avez compris, j'ai adoré son dernier roman "Vie de Gérard Fulmard". Humour noir, grinçant, ce livre est tout simplement délicieux.

    Vanessa


  • par (Libraire)
    16 janvier 2020

    Jubilatoire!👌🏼

    Le nouveau Jean Echenoz: le style suprême, l’élégance, l’humour pour raconter une comédie humaine avec un anti-héros s’improvisant détective privé (le Gérard Fulmard du titre!), un parti politique où tous les coups sont permis, une rue maudite, un requin tueur et Paris si bien croquée! Jubilatoire!👌🏼


  • par (Libraire)
    15 janvier 2020

    Un polar loufoque mais diablement efficace

    Un très mauvais détective est embringué dans une histoire politique abracadabrante. Réjouissant, drôle et caustique.


  • par (Libraire)
    13 janvier 2020

    Le plus fort

    Quand un satellite s'écrase sur le centre commercial voisin, et que dans la catastrophe son propriétaire perd la vie, ça arrange assez Gérard Fulmar, car il a quelques loyers de retard. Quand, après une carrière erratique, il décide de s'installer comme détective privé, et que des clients étranges font appel à ses services, ça l'arrange encore. C'est après que tout se complique...
    Un livre drôle jusque dans la tournure (brillante) des phrases. Une perle dans cette rentrée d'hiver. Echenoz est toujours aussi doué.


  • 12 janvier 2020

    **" La vie de Fulmard " de Jean Echenoz**
    **est le coup de coeur de la librairie Tome 7 à Paris**
    [ **dans le q u o i  l i r e ? #92**](https://www.onlalu.com/2020/01/07/quoi-
    lire-92-coup-de-coeur-des-libraires-51782)

    Lire la suite de la critique sur le site o n l a l u


  • par (Libraire)
    11 janvier 2020

    Coup de coeur de Laëtitia

    Il gagne à être connu ce Gérard Fulmard ! Ancien stewart en surpoids, licencié pour des choses pas très jolies (on n'en saura pas plus), il se lance dans l'assistance, ou le conseil (lui-même ne sait pas trop) et se retrouve lâché au milieu des requins d'un parti politique de seconde zone. On se détend et on rit (beaucoup !) à suivre la vie de Gérard Fulmard. Echenoz nous offre là encore un vrai régal !


  • par (Libraire)
    10 janvier 2020

    Coup de cœur de la chouette

    Qui est Gérard Fulmard ? Ancien stewart, son surpoids et d'autres petits secrets moins avouables ont mis un terme à sa carrière. Une idée de génie le traverse alors que son supermarché est dévasté par un débris de satellite : il va proposer ses services (en tous genres) et l'annonce dans un journal gratuit.
    Mais les affaires ont du mal à décoller, jusqu'au jour où son psychanalyste le met en lien avec un petit parti politique en pleine tourmente. Saura-t-il nager parmi les requins ?
    On retrouve avec une grande jubilation l'écriture inimitable de Jean Echenoz : adepte ou novice, n'hésitez pas à frapper à la porte du Cabinet Fulmard Assistance !


  • par (Libraire)
    7 janvier 2020

    UN PUR RÉGAL!

    Le nouveau roman d'Echenoz contient tout ce que l'on désirait pour ce début d'année et plus encore : du rire, des frissons, des courses-poursuites et des réflexions philosophiques sur les chaussettes trouées...


  • par (Libraire)
    4 janvier 2020

    Fiction politique géniale

    Ce que ce livre est drôle !
    Titre pertinent qui met en avant la vie de Gérard Fulmard, personnage d'une grande banalité qui s'inscrit de plus en plus en marginalité.
    De fil en aiguille, de rencontres saugrenues en aventures abracadabrantes, on se dit que sa vie à Gérard Fulmard n'est pas si facile, que décidément, jamais, on ne lui fichera la paix.
    Gérard Fulmard se retrouve embarqué dans une malencontreuse aventure, commandité à mener une mission incroyable après manipulation, par les membres d'un petit parti politique qui voudraient voir évoluer le parti autrement des événements funestes qui s'y passent.
    C'est un ouvrage où tout d'abord on se demande où l'on va. Puis, on se surprend à rire, et ce assez souvent, percevant la farce absurde et géniale. L'auteur nous prend à parti(e). On se sent du déroulement, complice heureux d'être ainsi invité à lire.


  • par (Libraire)
    25 novembre 2019

    En temps normal, déjà, un nouveau roman de Jean Échenoz, c'est une fête. Mais alors un bon vieux polar de derrière les fagots avec des mecs patibulaires, un héros pas très fut'fut', de la politique pas cool et des p'tites pépées avec des courbes là où il faut, franchement, c'est du bonheur dont on aurait bien tort de se priver.