• Conseillé par (Libraire)
    28 février 2020

    À Istanbul, Leila Tequila est retrouvée morte dans une benne à ordure. Durant 10 minutes et 38 secondes, Leila se rappelle les moments importants de sa vie, son basculement et son cruel destin dans les bas-fonds d'Anatolie. Un magnifique voyage au coeur de cette Turquie qui oscille entre superstitions, prophéties, croyances et religion.
    Ce roman est le portrait d'une femme cabossée et meurtrie par la vie. Mais aussi le portrait des femmes ignorées de la société dans une fresque historique et politique de la Turquie d'aujourd'hui.
    - Sarah-Maureen


  • Conseillé par (Libraire)
    27 février 2020

    Une femme en Turquie

    Une jeune femme, Leila, est retrouvée assassinée dans une rue d'Istanbul. Son esprit, quant à lui, subsiste une dizaine de minute après le meurtre, et se remémore les évènements marquants de sa vie, les tournants qui l'ont fait passer de sa famille très stricte à sa vie de prostituée.
    Shafak, en plus de nous transporter dans les ruelles de la capitale turque, brosse dans ce roman des portraits de personnages marqués par la vie, d'une humanité et d'une humilité poignante. 10 minutes et 38 secondes est un roman percutant, parfois glaçant, souvent bouleversant, à la plume légère et pleine d'espoir.