Ce que je ne veux pas savoir

Deborah Levy

Editions du Sous-Sol

  • Conseillé par (Libraire)
    11 novembre 2020

    PRIX FEMINA ETRANGER 2020

    Grâce à une construction subtile, ce premier récit d'une trilogie autobiographique n'en prend pas la forme habituelle. L'auteur ressort les moments clés de son existence pour en faire le point de départ d'une réflexion sur le métier d'écrivaine.
    Le récit commence à Majorque ou l'auteur est venue faire un point sur sa vie. Son enfance à Johannesburg inscrit en elle la volonté d'être libre tandis que son adolescence en exil en Angleterre est le moteur dans son choix de devenir écrivaine.
    Tout en force et délicatesse, irriguée par la pensée de Duras, Woolf, Simone de Beauvoir, cette réponse féminine au : "Pourquoi j'écris" de Georges Orwell, interroge sur le "Système Sociétal" du XXIeme siècle.
    Passionnant et féministe.


  • Conseillé par (Libraire)
    30 septembre 2020

    Autobiographie cinglante et féministe. Nécessaire ! - Guillaume -


  • Conseillé par
    11 septembre 2020

    Coup de cœur de la chouette

    Premier volet d’un récit autobiographique éclatant qui raconte une enfance au milieu de l’apartheid. L'écriture est intense et libératrice. On reste avec l’envie de savourer encore la plume irrévérente de Deborah Levy... et c'est d'ailleurs possible puisque le volume 2 ("Le coût de la vie") est également publié aux éditions du Sous-Sol !


  • Conseillé par
    4 septembre 2020

    delicieux et irrévérent

    Premier volet d’un récit autobiographique éclatant qui raconte une enfance au milieu de l’apartheid. Écriture intense et libératrice. On reste avec l’envie de savourer encore la plume irrévérente de Deborah Levy