Œuvres

Œuvres

George Orwell

Gallimard

  • par (Libraire)
    17 novembre 2020

    NOUVEAUTE PLEIADE***** Agenda offert pour l'achat de 2 Albums PLEIADE

    A l'occasion de la commémoration du 70 ème anniversaire de la mort de George Orwell, la bibliothèque de la Pléiade vous invite à une immersion dans l'oeuvre de l'immense écrivain qu'était George Orwell.
    George Orwell né en 1903 et mort en 1950 était non seulement écrivain, mais journaliste et essayiste.
    C'est justement grâce à l'éclairage que nous apportent ses grands essais politiques que 1984 prend une dimension plus vaste.
    Philippe Jaworski, qui a dirigé cette édition démontre dans sa préface pourquoi et comment George Orwell était avant tout un pamphlétaire !
    Un pur moment de lecture et de réflexion.


  • par (Libraire)
    16 novembre 2020

    Orwell en Pléiade ! Soixante dix ans après son décès, l'auteur britannique rentre dans la plus prestigieuse des collections. Réunissant ses plus grands textes, Hommage à la Catalogne, Dans la dèche à Paris et à Londres, Wigan, Ferme des animaux, 1984, etc., ce beau volume unique bénéficie de l'œil avisé de Philippe Jaworski, grand connaisseur de littérature anglophone, à qui l'on doit notamment le très beau volume consacré à Mark Twain...
    Orwell en Pléiade ! Ses textes sur papier bible place Orwell au panthéon de la littérature. Mais n'oublions pas que ses écrits se sont construits loin des canapés de cuir. Écrivain du pas de côté, il a tout au long de sa vie confronté sa plume et ses idées à la réalité.
    Orwell en pléiade ! Faites que ce volume ne soit pas un apparat de bibliothèque mais un pavé bien vivant !


  • par (Libraire)
    6 novembre 2020

    L’INTÉGRALE DE LA PLÉIADE

    L’œuvre de l’écrivain britannique George Orwell, maître de la dystopie, entre dans la bibliothèque de la Pléiade !
    Dirigée par le grand spécialiste et traducteur de littérature en langue anglaise Philippe Jaworski, elle inclue une nouvelle traduction du célèbre roman 1984 qui nous permettra de redécouvrir cette œuvre majeure dont le caractère fascine toujours autant les lecteurs.