The good life : ce que nous apprend la plus longue étude scientifique sur le bonheur et la santé
EAN13
9791028526948
Dimensions
14,6 x 22,4 x 3,8 cm
Poids
663 g

Offres

Les réponses de la science à la plus grande question humaine de tous les temps : qu’est-ce qui nous rend vraiment heureux ?
L’Étude de Harvard sur le développement des adultes est la plus longue et rigoureuse jamais réalisée : 724 individus et leurs 1 300 descendants sont suivis depuis plus de quatre-vingts ans par les chercheurs et les médecins les plus éminents au monde pour comprendre sur quoi reposent le bien-être et la santé de l’être humain.
En cette période de grande incertitude, les Dr Robert Waldinger et Marc Schulz, actuels directeurs de l’Étude, font pour la première fois la synthèse de ces décennies de recherches. Associant résultats médicaux, trajectoires personnelles, sagesses ancestrales et outils concrets, ils nous prouvent scientifiquement qu’une vie véritablement heureuse n’est pas synonyme de réussite et de succès financiers, et que nous avons en nous les clés de notre épanouissement et de notre résilience.
« Un livre puissant qui nous explique scientifiquement et concrètement comment vivre une vie vraiment réussie. »
Jay Shetty
« Mieux qu’une thérapie ! Ce livre montre que les secrets du bonheur sont à portée de main. »
Dr Damien Mascret
Le Dr Marc Schulz est le directeur associé de l’Étude de Harvard sur le développement des adultes, et professeur de psychologie au Bryn Mawr College depuis 25 ans. Il est également thérapeute, formé en santé et en psychologie clinique à la Harvard Medical School. Le Dr Robert Waldinger est professeur de psychiatrie à la Harvard Medical School et le quatrième directeur de l’Étude de Harvard sur le développement des adultes. Psychiatre et psychanalyste, il est aussi prêtre zen et rōshi (maître). Sa conférence TED figure parmi les plus regardées et partagées de tous les temps, avec plus de 40 millions de vues.
S'identifier pour envoyer des commentaires.