-
Conseillé par Comme Un Roman C. (Libraire)3 octobre 2023
S'il n'y avait pas un peu de sorcellerie dans ce roman, j'aurais pu passer à côté de l'intrigue, qui se distille à pas comptés.
Mais la magie opère et une rencontre envoûtante se fait avec les personnages, profondément humains, qui incarnent un regard passionnant sur l'Amérique - ou une certaine Amérique.Louise Erdrich, l'une des grandes voix de la littérature amérindienne contemporaine, nous offre une histoire de fantômes et de luttes, mais aussi et surtout une histoire de livres.
J'ai adoré !
-
Conseillé par François-Régis SIRJACQ (Libraire)30 août 2023
Louise Erdrich célèbre le pouvoir des mots, le pouvoir des livres
Tookie, une Amérindienne a été embauchée dans une petite librairie indépendante de Minneapolis. Sortie de prison, elle s’épanouit dans son travail. Mais, Flora, une lectrice fidèle décède, et cela va, en quelque sorte hanter la librairie. Tookie, tente alors d’oublier Flora. Au même moment, Georges Floyd est assassiné en pleine rue, Minneapolis s’embrase. Et le monde s’arrête à cause du Covid. Louise Erdrich célèbre le pouvoir des mots, le pouvoir des livres, la littérature et les lieux uniques que sont les librairies.