Les Jardins de Torcello

Claudie Gallay

Actes Sud

  • Conseillé par (Libraire)
    22 août 2024

    Un beau roman sur le pouvoir de l’amitié, de l’amour et de la beauté

    Jess habite à Venise parce qu’elle a besoin d’être entourée de beauté. Elle est guide touristique et du matin au soir elle arpente les petites ruelles, en racontant des histoires et dessinant les murs de la Sérénissime, pour tenter d’oublier un peu sa vie d’avant. Puis, l’appartement qu’elle loue est vendu elle se retrouve obligée de quitter sa vie solitaire pour rejoindre l’île de Torcello et vivre auprès de Maxence et Colin et les autres habitants de l’île, tous des personnages hauts en couleurs, avec leurs propres secrets et douleurs, eux aussi désireux de paix et d’oubli.


  • Conseillé par (Libraire)
    3 septembre 2024

    Venise sera-t-elle éternelle ?

    Jess est partie de chez ses parents, hôteliers, pour vivre quelque temps à Venise. Par un ami, elle rencontre Maxence qui vit sur l'île presque déserte de Torcello avec son copain Colin, qui sous-titre des séries. Maxence l'emploie pour classer ses dossiers d'avocat et d'autres petits boulots et elle organise aussi des visites particulières de Venise. Maxence recrée les 7 jardins des temps anciens où Torcello était vivante.
    Roman prenant qui rappelle "Les déferlantes" dans son intensité des rapports humains très délicats, entre des personnages profonds et sentimentaux.
    On ne peut le lâcher, avec ce plaisir de se trouver à Venise !