Notre sélection Littérature jeunesse été 2018

Notre sélection Littérature jeunesse été 2018


La petite épopée des pions
8,00

Sasha habite dans un beau coffre en bois de rose, en compagnie d’autres Sasha noirs et blancs. Parfois, la Main lui fait prendre l’air en le déplaçant sur un damier, puis elle le range soigneusement. Sasha, comme tous les Sasha, sait qu’il doit respecter la règle du jeu : obéir sur sa case. Il y a bien le Géant-Monde ailleurs, plus loin, mais cela voudrait dire s’aventurer et probablement mourir et, surtout, abandonner le meilleur des mondes.
Un jour, pourtant, Sasha décide de tout quitter. Lui, il a envie d’imprévu et de sentir le vent de la liberté sur son bois. Décidément, il est bizarre, avec son minuscule défaut sur la tranche, disent les autres Sasha. Il croit aux miracles, ajoutent certains. Ce qu’ils ne savent pas encore, c’est que Sasha est un héros prêt à aller au bout de ses rêves. Justement, une drôle de chose totalement inattendue, carrément inimaginable, est en train de se produire…


Baffert Sigrid

MeMo

9,00

Le vilain petit canard

Editions Milan

13,90

La collection "Gigognes", imagiers graphiques d'apprentissage et de premières découvertes, continue d'explorer les champs de la petite enfance en proposant une adaptation des contes traditionnels.
Un face-à-face d'éléments en volume et d'éléments en creux pour des premières histoires à l'approche sensorielle nouvelle.
Un concept simple et ludique qui se révèle être un outil idéal pour découvrir l'histoire du Vilain Petit Canard.