- EAN13
- 9782913169470
- Éditeur
- Éditions Mélanie Seteun
- Date de publication
- 12/09/2019
- Collection
- Musique et société
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Stéréo
Sociologie comparée des musiques populaires, France - Grande-Bretagne
Éditions Mélanie Seteun
Musique et société
Autre version disponible
-
Papier - MELANIE SETEUN 20,00
Mieux comprendre les musiques amplifiées des deux côtés de cette Manche qui
nous sépare, mettre en relief divergences et similitudes entre deux contextes
et deux traditions de recherche. Je t'aime moi non plus ?! Vue de France, la
Grande-Bretagne suscite des sentiments ambigus, où l'attraction pour la
pop/rock britannique se double d'une répulsion marquée pour un marché de la
musique perçu comme un parangon du libéralisme. Outre-Manche, notre paysage
musical est considéré avec étonnement ou curiosité : entre les quotas
radiophoniques protectionnistes en faveur de la chanson française et les
musiques anglaises ou américaines dans les publicités, les débats constants
sur la valeur culturelle de la pop et la nullité des Playlists...
nous sépare, mettre en relief divergences et similitudes entre deux contextes
et deux traditions de recherche. Je t'aime moi non plus ?! Vue de France, la
Grande-Bretagne suscite des sentiments ambigus, où l'attraction pour la
pop/rock britannique se double d'une répulsion marquée pour un marché de la
musique perçu comme un parangon du libéralisme. Outre-Manche, notre paysage
musical est considéré avec étonnement ou curiosité : entre les quotas
radiophoniques protectionnistes en faveur de la chanson française et les
musiques anglaises ou américaines dans les publicités, les débats constants
sur la valeur culturelle de la pop et la nullité des Playlists...
S'identifier pour envoyer des commentaires.