DICTIONNAIRE AMOUREUX DE L'ITALIE - TOME 1 - VOL01
EAN13
9782259209335
ISBN
978-2-259-20933-5
Éditeur
Plon
Date de publication
Collection
Dictionnaire amoureux (1)
Nombre de pages
1598
Dimensions
20 x 13 x 4 cm
Poids
825 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dictionnaire Amoureux De L'Italie - Tome 1 - Vol01

De

Illustrations de

Plon

Dictionnaire amoureux

Offres

Disparate et nonchalant, ce dictionnaire amoureux prend immédiatement la forme d'une flânerie savante et voluptueuse. Mélange d'érudition et de lyrisme mis au service du lecteur qui en sortira ébloui souvent, complice toujours. Des entrées, de longueur différente, proposent l'essentiel sur les cités, les artistes, les mœurs, les films et des monuments souvent exclus des circuits touristiques. Ce vagabondage est tout simplement délectable. 2 volumes de 800 pages chacun, sous coffret.
Entre Dominique Fernandez et l'Italie, c'est d'amour qu'il s'agit. Il y a quelque vingt ans, Le Promeneur amoureux (Plon) réunissait trente-cinq études sur la littérature, la musique, les villes, les mythes d'Italie. Aujourd'hui, elles sont cent cinquante-deux, et toujours sur les sujets les plus divers, de Dante à Casanova, de François d'Assise à Laurent le Magnifique, de Michel-Ange à Verdi, de Trieste à Palerme, de Rome à Sienne, d'Antonioni à Fellini, des castrats à Callas. La grande Italie, visitée et revisitée en compagnie du photographe Ferrante Ferranti, la terre des splendeurs antiques et des extases baroques, mais aussi des moeurs quotidiennes, des mamas, de la mafia, des théâtres et des pâtisseries, explorée jusque dans ses replis les plus secrets, dans ses trésors les plus inattendus. Voyage initiatique, ce Dictionnaire amoureux, qui détaille de A à Z les richesses et les sortilèges du plus beau pays du monde, mêle les vertus de l'oisiveté et les charmes de l'intelligence, tout au long d'une promenade joyeusement érudite et savamment gaie.
Publié pour la première fois en 1997, avec pour titre Le Voyage d'Italie, cet ouvrage était agrémenté d'un sous-titre : " Dictionnaire amoureux ". Dominique Fernandez fut donc à l'origine de la collection. Il était donc logique de l'accueillir, d'autant que cette nouvelle édition, revue et corrigée, est augmentée de 160 nouvelles pages.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Dominique Fernandez