Villa Taylor
EAN13
9782843378492
ISBN
978-2-84337-849-2
Éditeur
Anne Carrière
Date de publication
Collection
ROMAN
Nombre de pages
250
Dimensions
20,6 x 14,2 x 3,2 cm
Poids
448 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Villa Taylor

Anne Carrière

Roman

Offres

Autre version disponible

Diane, jeune « executive woman » au caractère bien trempé, dirige avec succès une banque d'affaires parisienne. Son ascension professionnelle fulgurante est aux antipodes de sa vie personnelle, qui se résume à un mot : désert. Un désert dont l'aridité résulte des zones d'ombre de son enfance.
Survient la mort de sa grand-mère, qui lui laisse en héritage la mythique Villa Taylor de Marrakech. Ce lieu a accueilli quelques-unes des plus grandes figures du xxe siècle : Theodore Roosevelt, Winston Churchill, Charlie Chaplin. Churchill y a fait plusieurs séjours et y a peint durant la Seconde Guerre mondiale l’unique tableau de sa main. Cette demeure renferme aussi toutes les clés du passé de Diane, clés que lui a scrupuleusement dissimulées sa famille.
La première idée de Diane est de vendre la maison, mais ce lieu mystérieux, protégé du monde par la luxuriance de son parc, va entrer en résistance. Revient alors l’envie chez Diane de retrouver la trace de sa mère, qu’elle n’a pas connue.
Les derniers habitants de la Villa Taylor : Halima, la gouvernante, Ahmed, le jardinier aveugle, Agathe, l’amie de sa grand-mère, vont l’aider à lever le voile sur ces énigmes.
Tout est prêt, il ne manque qu'un amour violent et étrange, aussi ténébreux que les sous-bois du parc. Il attend, chargé d'un enivrant parfum de menthe, et va bientôt emporter Diane, enfin prête à vivre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
5 mars 2017

Dépaysant !

Lorsque Moune décède, elle lègue l'ensemble de ses biens à sa petite-fille, Diane. Au cœur de ceux-ci, la «Villa Taylor», un joyau architectural situé à Marrakech. De Winston Churchill à Yves Saint-Laurent, chaque visiteur a laissé son empreinte dans cette ...

Lire la suite