Fadela Amara, Le destin d'une femme
EAN13
9782012376229
ISBN
978-2-01-237622-9
Éditeur
Hachette Littératures
Date de publication
Collection
ESSAIS ET DOCUM
Nombre de pages
216
Dimensions
21 x 14 x 0 cm
Poids
294 g
Langue
français
Code dewey
320.944
Fiches UNIMARC
S'identifier

Fadela Amara

Le destin d'une femme

De

Hachette Littératures

Essais Et Docum

Offres

Cécile AmarFadela Amara
Fadela Amara est aujourd’hui l’une des personnalités préférées des Français, un symbole autoproclamé des banlieues et de la diversité. Comment cette femme, sur qui personne n’aurait parié un sou, est-elle devenue une figure du gouvernement?
Ce livre raconte l’histoire d’une fille d’immigrés élevée à la dure dans une cité de transit, au milieu d’une fratrie nombreuse, et qui n’a pas froid aux yeux. L’histoire d’une ambition, sur fond de trahison entre la gauche et les enfants d’immigrés. Le parcours de Fadela Amara tient à la fois du conte de fées et de la construction médiatique et politique.
Comment fait-on carrière dans le milieu associatif? Comment en maîtrise-t-on les codes, les combines? Comment met-on les médias dans sa poche, évince-t-on ses rivales, falsifie-t-on l’histoire, retourne-t-on sa veste… Comment, aussi, passe-t-on en une soirée de Julien Dray à Nicolas Sarkozy?
D’une obscure «Maison des potes» de Clermont-Ferrand à l’aventure de Ni putes ni soumises, d’une cité de province aux ors de la République, Fadela Amara revient sur l’ascension fulgurante d’une jeune femme implacable. La face cachée d’une icône.

Cécile Amar est journaliste. Elle a notamment publié Les Nouveaux Communistes (Denoël, 1999), Jospin et Cie (avec Ariane Chemin, Seuil, 2002) et Ségolène et François (avec Didier Hassoux, Éd. Privé, 2005).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Cécile Amar