Un président devrait dire ça plus souvent...
EAN13
9782221193075
ISBN
978-2-221-19307-5
Éditeur
Robert Laffont
Date de publication
Nombre de pages
259
Dimensions
31,7 x 13,7 x 2,5 cm
Poids
334 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un président devrait dire ça plus souvent...

De ,

Robert Laffont

Offres

Autre version disponible

Mes dix ans dans le monde merveilleux du rugby !
« Je suis le plus grand escroc du rugby. Je ne l’ai jamais pratiqué de mon existence. Sauf une fois à l’école, pendant dix minutes. Je suis d’autant plus un escroc que je fais partie des gens les plus connus de ce sport. Or ma notoriété n’est pas méritée : je ne représente rien du tout. Enfin, escroquerie ultime, je ne connais même pas toutes les règles ! J’ai une vision ambitieuse qui ne cadre pas avec notre rugby, où règne la prime à la médiocrité. Seuls ceux qui ont mal géré leur club et perdu beaucoup d’argent peuvent s’enorgueillir d’une belle ascension… »
En mai 2006, Mourad Boudjellal devient président du Rugby Club toulonnais, qui végétait en Pro D2. Depuis, le RCT a attiré de nombreuses stars, remporté un titre de champion de France et trois Coupes d’Europe consécutives. En « XV commandements », l’homme d’affaires raconte, avec un franc-parler et un sens de la formule qui n’appartiennent qu’à lui, une décennie riche en rebondissements.
Les secrets de ses transferts, ses rencontres avec les dirigeants politiques, ses affrontements avec la Ligue nationale, ses relations avec Jonny Wilkinson et Bernard Laporte, ses échecs cuisants ou les coulisses de son vrai-faux départ… Autant d’épisodes, jamais dévoilés, adaptés à la sauce toujours aussi relevée du patron du RCT.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Mourad Boudjellal