Poussière tu seras, roman
EAN13
9782213635309
ISBN
978-2-213-63530-9
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Fayard Noir
Nombre de pages
304
Dimensions
21 x 13 x 0 cm
Poids
372 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
849
Fiches UNIMARC
S'identifier

Poussière tu seras

roman

Adapté par

Fayard

Fayard Noir

Offres

Dans la forêt de Barton, environs de Belfast, le dégel s’apprête à révéler certains secrets mal enfouis. Mais ni Jack, un flic reconverti dans la peinture, ni les vieux barbiers Harris et Jeremiah ne semblent s’en préoccuper. L’un noie sa culpabilité et son chagrin dans l’alcool, les autres refusent la modernité. Chez eux, tout se pratique à l’ancienne : au couteau.
C’est alors que le jeune Adrian, le fils de Jack, fait une étrange découverte : un os d’aspect humain, à côté d’un corbeau mutilé. Sa curiosité piquée au vif, il l’emporte avec lui, ignorant qu’il a mis au jour les restes d’un cadavre recherché depuis plusieurs années…
La foi peut faire bouger les montagnes, dit-on. Il en faudra beaucoup à Jack pour retrouver son fils, subitement disparu. Il est seul face à la folie de trop vieux mensonges, au cœur d’un monde en ruine, à l’image de l’orphelinat où, des décennies plus tôt, le crime a germé…

Avec Poussière tu seras, l’Irlandais Sam Millar fait une entrée fracassante sur la scène noire. Lauréat en 1998 du Brian Moore Short Story Award, cet ancien combattant de l’IRA a purgé vingt ans de prison pour le braquage d’un fourgon. Il écrit comme on se venge, avec urgence, calcul et précision. Un grand écrivain du frisson.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sam MILLAR