Journal ironique d'une rivalité amoureuse
EAN13
9782714310033
ISBN
978-2-7143-1003-3
Éditeur
José Corti
Date de publication
Collection
DOMAINE FRANCAIS
Nombre de pages
128
Dimensions
1 x 1 x 0 cm
Poids
133 g
Code dewey
843
Fiches UNIMARC
S'identifier

Journal ironique d'une rivalité amoureuse

De

José Corti

Domaine Francais

Offres

Georges PICARD

Journal ironique d’une rivalité amoureuse

Domaine français

ISBN 978-2-7143-1003-3

128 pages – 14 Euros

Parution 1er Octobre 2009

Ce journal est tenu par un homme encore jeune, coursier de son état, en concurrence avec son ami Vasco pour séduire Cymbeline, la fille qui habite au-dessus de chez lui. Séducteur maladroit et exagérément imaginatif, il fait de cette rivalité un prétexte pour satisfaire son penchant à l’ironie et son goût de la dérision souriante. Il a pour confidents de ses humeurs monsieur Tho, un cordonnier vietnamien qui parle à peine français, Djahid, un jeune « sans papiers », coursier le plus rapide de Paris, un vieux lion du zoo de Vincennes et un chat errant.

Mélange d’humour et de mélancolie existentielle, ce livre donne au monde un air poétique, un peu désabusé, à mi-chemin entre le sentiment d’irréalité illustré par un Fernando Pessoa et la fausse ingénuité d’un Robert Walser.

Georges Picard est l’auteur d’une quinzaine de livres chez José Corti dont : De la Connerie, Petit traité à l’usage de ceux qui veulent toujours avoir raison, Le Vagabond approximatif, Du bon usage de l’ivresse, Le philosophe facétieux…
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Georges Picard