Les huit montagnes
  •  
EAN13
9782234083196
ISBN
978-2-234-08319-6
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
La cosmopolite
Nombre de pages
304
Dimensions
21 x 13 x 2 cm
Poids
396 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres

« Quel que soit notre destin, il habite les montagnes au-dessus  de nos têtes. »

Pietro est un garçon de la ville, Bruno un enfant des montagnes.  Ils ont 11 ans et tout les sépare. Dès leur rencontre à Grana,  au coeur du val d’Aoste, Bruno initie Pietro aux secrets de la  montagne. Ensemble, ils parcourent alpages, forêts et glaciers,  puisant dans cette nature sauvage les prémices de leur amitié.
Vingt ans plus tard, c’est dans ces mêmes montagnes et auprès  de ce même ami que Pietro tentera de se réconcilier avec son  passé – et son avenir.
Dans une langue pure et poétique, Paolo Cognetti mêle  l’intime à l’universel et signe un grand roman d’apprentissage  et de filiation.

Traduit de l’italien par Anita Rochedy
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

7 septembre 2017

En 1881, Degas expose pour la première fois au Salon des Indépendants la Petite Danseuse de quatorze ans. Présentée sous verre, atypique, elle suscite la réprobation voire l'effroi d'une grande partie du public, plus en quête d'esthétisme. Cette sculpture aujourd'hui ...

Lire la suite

par (Libraire)
24 août 2017

Les huit montagnes

Dans l'Italie des années 70, Pietro vit avec ses parents à Milan mais passe toutes ses vacances en montagne, dans la vallée d'Aoste. Pietro est enfant unique : il doit donc supporter seul les rêves de ses parents, notamment ceux ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Dossier relatif