Danses aériennes
EAN13
9782843449277
ISBN
978-2-84344-927-7
Éditeur
Le Bélial
Date de publication
Collection
QUARANTE-DEUX
Nombre de pages
400
Dimensions
21 x 14 x 4 cm
Poids
638 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Danses aériennes

Le Bélial

Quarante-Deux

Offres

« Depuis l’observatoire du pont supérieur du Kepler, où la coque Schaad transparente s’ouvre aux étoiles, j’admire, debout entre Ajit et Kane, le départ de la sonde. L’observatoire, qui sert de jardin au vaisseau, exhibe à foison mes fleurs exotiques en une profusion telle que pour voir s’éloigner l’engin, il faut se tasser entre la cloison et un massif de comoralias de deux mètres de haut. […] Au-delà du Kepler s’étend la région la plus violente, la plus spectaculaire de la galaxie, dans sa splendeur meurtrière… »

Née à Buffalo dans l’État de New York, en 1948, Nancy Kress a publié une trentaine de romans et près de cent cinquante nouvelles. Traduite dans une quinzaine de langues, distinguée par de nombreux prix littéraires internationaux, sa science-fiction, qui puise aux vertiges du génie génétique et de l’intelligence artificielle, situe l’humain et son devenir au cœur de ses problématiques…

Élaboré selon les principes d’exigence propres à « Quarante-Deux », à l’image des recueils de Greg Egan, de Peter Watts et de Ken Liu dans la même collection, Danses aériennes, sans équivalent en langue anglaise, réunit onze récits — dont cinq courts romans. Pensé comme une porte d’entrée, une invite à la découverte d’une œuvre essentielle au sein du corpus SF contemporain, il s’avère un cocktail corsé aux perspectives prodigieuses.

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
5 juillet 2018

Un superbe recueil de nouvelles dans la lignée de ceux de Ken Liu ou Greg Egan. Peu connue en France, Nancy Kress mérite d'être découverte. Grand Prix de l'Imaginaire 2018 - Meilleur recueil étranger. Olivier LF

Lire la suite