Petit précis de mondialisation, 2, L'Avenir de l'eau
EAN13
9782253129936
ISBN
978-2-253-12993-6
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Littérature
Séries
Petit précis de mondialisation (2)
Nombre de pages
480
Dimensions
18 x 11 x 0 cm
Poids
250 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
333.911
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autres livres dans la même série

Tous les livres de la série Petit précis de mondialisation
Dans dix ans, dans vingt ans, aurons-nous assez d’eau ? Assez d’eau pour boire ? Assez d’eau pour faire pousser les plantes ? Assez d’eau pour éviter qu’à toutes les raisons de faire la guerre s’ajoute celle du manque d’eau ? Dans l’espoir de répondre à ces questions, je me suis promené. Longuement. Du Nil au Huang He (fleuve Jaune). De l’Amazone à la toute petite rivière Neste, affluent de la Garonne. De l’Australie qui meurt de soif aux îles du Brahmapoutre noyées par les inondations... J’ai rencontré des scientifiques, des paysans, des religieux, des constructeurs de barrages […]. De retour de voyage, voici maintenant venu le moment de raconter. Un habitant de la planète sur six continue de n’avoir pas accès à l’eau. Un sur deux vit sans système d’évacuation. Pourquoi ? E. O.

Un passionnant précis sur les enjeux mondiaux de l’or bleu. Limpide mais inquiétant. Marianne Payot, L’Express.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

8 août 2018

eau, mondialisation

Un tour du monde des différentes techniques de tentatives d'économie d'eau. Qui se heurtent toujours à la volonté politique.

Lire la suite

Version longue de la rencontre avec Erik Orsenna de l'Académie française, qui a eu lieu le 14 décembre 2008 à la librairie dialogues à Brest, à l'occasion de la parution de son livre "L'avenir de l'eau" (Fayard).

Avertissements de sécurité

ATTENTION ! Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans. Danger d'étouffement. Petits éléments. À utiliser sous la surveillance rapprochée d'un adulte.