J'ai encore un mot à vous dire
EAN13
9782351641101
ISBN
978-2-35164-110-1
Éditeur
Chiflet et cie
Date de publication
Collection
Chiflet et Cie
Nombre de pages
149
Dimensions
20 x 13 x 1 cm
Poids
176 g
Langue
français
Code dewey
448.002
Fiches UNIMARC
S'identifier

J'ai encore un mot à vous dire

De

Chiflet et cie

Chiflet et Cie

Offres

Rappelez-vous : c'était en janvier 2003 et le livre s'intitulait " J'ai un mot à vous dire " (Mots et Cie). Pour la première fois, un mot nous confiait ses secrets.
Rappelez-vous : c'était en janvier 2003 et le livre s'intitulait " J'ai un mot à vous dire " (Mots et Cie). Pour la première fois, un mot nous confiait ses secrets : sa naissance à la clinique du Larynx, ses études à l'école Grammaire, puis à Science-mots, mais aussi les nombreuses vicissitudes qui ont émaillé l'histoire de sa famille, dont l'enterrement de sa chère tante Calembredaine. Nous avons cherché à retrouver ce témoin exceptionnel qui depuis, a fait son chemin en devenant commissaire de police, excusez du peu ! responsable d'une brigade spécialisée dans le " harcèlement textuel " !
Pour nous, il a ouvert en exclusivité ses dossiers les plus secrets. Des affaires qui auraient été des plus retentissantes, n'eût été l'aveuglement de médias trop prompts à sacrifier aux rumeurs. Et pourtant il s'en passe de belles, dans le monde des mots. Vous en serez convaincu en découvrant les odieux agissements de l'officine Pléonasme, le scandale de l'agence de top modèle Cliché. Vous vivrez en direct l'intervention des forces de l'ordre lors de la dernière édition du Salon des Genres, ainsi que celle de nos commandos d'élite dans le cadre de l'affaire de l'OMS (Ordre des Mots Solitaires), sans oublier le tragique destin de mademoiselle Virgule, tombée sous les balles des sbires de l'inquiétant Marseillais. Des documents exclusifs, pris sur le vif (notamment à la suite de la manifestation du MMMA (Mouvement des Mots Mal Aimés), mais aussi des coupures de presse relatives à certaines affaires, certes secondaires , mais des plus révélatrices (qu'il s'agisse de Citron contre Mandarine, Camelot contre Camelote, Capucin contre Capucine...) qui vous permettront de cerner les fascinants dessous de ce monde de mots si peu connu du grand public.
S'identifier pour envoyer des commentaires.