Danser, résister, Une minute de danse par jour
1 autre image
EAN13
9782845976450
ISBN
978-2-84597-645-0
Éditeur
Textuel
Date de publication
Collection
TEXTUEL MUSIQUE
Nombre de pages
240
Dimensions
25 x 19 x 2 cm
Poids
812 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Danser, résister

Une minute de danse par jour

De

Textuel

Textuel Musique

Offres

En janvier 2015, suite à l'attentat contre Charlie Hebdo, Nadia Vadori-Gauthier, danseuse et chercheuse en art, s'est engagée à faire "une action quotidienne, petite mais réelle et répétée, qui œuvre pour une poésie en acte, en se mettant réellement en jeu, seule ou en relation à d’autres. Elle relate cette "virgule chorégraphique" dans son livre "Une minute de danse par jour".
Elle a accompli cette performance quotidiennement, où qu'elle soit, mais souvent dans l'espace public, l'a filmée et l'a postée en ligne, immédiatement, quasiment sans montage, sur Vimeo, Tumblr et le compte Facebook de la chorégraphe. L'ensemble constitue une oeuvre à laquelle l'artiste a consacré 1001 jours consécutifs.
La danse peut-elle contribuer à modifier nos regards et nos modes d'entrée en relation les uns avec les autres ? Nadia Vadori-Gauthier nous invite au débat avec talent et conviction avec ce livre qui rassemble plus de 800 images issues des captures vidéo des minutes de danse et sept textes qui interrogent ce geste micropolitique et poétique..
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Nadia Vadori-Gauthier