La somme de nos folies
  •  
EAN13
9782843048302
ISBN
978-2-84304-830-2
Éditeur
Zulma
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
366
Dimensions
20 x 13 x 2 cm
Poids
380 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres


À Lubok Sayong, petite ville au nord de Kuala Lumpur, tout est indéniablement unique. Jusqu’à la topographie, une cuvette entre deux rivières et trois lacs, qui lui vaut chaque année une inondation et son lot d’histoires mémorables.

Cette année-là, exceptionnelle entre toutes, l’impétueuse Beevi décide de rendre enfin la liberté à son poisson qui désespère dans un aquarium trop petit, d’adopter Mary Anne, débarquée sans crier gare de son orphelinat où toutes les filles s’appellent Mary quelque chose, et d’embaucher l’extravagante Miss Boonsidik pour l’aider à tenir la grande demeure à tourelles de feu son père, reconvertie en bed & breakfast…

Le tout livré en alternance et avec force commentaires par la facétieuse Mary Anne et par Auyong, l’ami fidèle, vieux directeur chinois de la conserverie de litchis, qui coulerait des jours paisibles s’il ne devenait l’instigateur héroïque d’une gay pride locale.

La Somme de nos folies est la chronique absolument tendre, libre, drôle, profonde, et volontiers incisive, d’un genre très humain quelque part en Malaisie, aujourd’hui.


Prix du Premier roman 2018
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
30 août 2018

Le roman malaisien ne se croise pas tous les jours. Le roman à la traduction superbe et généreuse n'est pas légion. Le roman familial producteur de bonne humeur et évitant le niais ne se trouve pas à tous les coins ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

par
28 septembre 2018

Charmant récit, tour à tour humoristique et léger, grave et profond, dans lequel un homme vieillissant et une jeune fille alternent les prises de parole pour dire leur vie, leur ville, des anecdotes sur Beevi, leur amie commune. Rafraîchissant, tendre, ...

Lire la suite