L'enchanteresse de Florence
EAN13
9782259193450
ISBN
978-2-259-19345-0
Éditeur
Plon
Date de publication
Collection
Feux croisés
Nombre de pages
420
Dimensions
22,6 x 14,1 x 3,2 cm
Poids
530 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'enchanteresse de Florence

De

Traduit par

Plon

Feux croisés

Indisponible

Ce livre est en stock chez 5 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
La rencontre d'un conte oriental digne des Mille et Une Nuits et des intrigues de la Florence du 16e siècle, servie par l'énergie créatrice propre à Rushdie.
Curieuse apparition que ce jeune homme blond fièrement dressé sur un char à bœufs et sur le point d'entrer à la cour du grand Moghol, au cœur des Indes. Le voyageur se fait appeler " Mogor dell'Amore " et prétend détenir un secret. Ce qu'il va révéler à l'Empereur est une histoire fantastique : il affirme être le fils de l'Enchanteresse de Florence, princesse moghole oubliée, maîtresse sulfureuse d'un soldat florentin, à la beauté envoûtante et aux pouvoirs mystérieux. Sa légende est nimbée d'une aura de magie, d'énigme et de mensonge. L'empereur ne sait que croire, jusqu'à ce que l'Enchanteresse à la jeunesse éternelle, le visite en rêve... Son histoire nous emmène sur les traces d'un destin fabuleux et relie un Orient conquérant et contemplatif à l'Occident sensuel et terrible de la Renaissance florentine. D'une cour l'autre, au rythme des complots et des intrigues, on croise sorcières et fêlons, l'ombre de Savonarole, les Vespucci ou Machiavel, personnages troubles qui peuplent la légende de l'Enchanteresse de Florence.
Rushdie s'adonne ici à la magie, compose une œuvre foisonnante et prouve une fois encore une puissance créatrice hors du commun.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Salman Rushdie
Plus d'informations sur Gérard Meudal