Le français déchiffré. Clé du langage et des langues, clé du langage et des langues
EAN13
9782200330521
ISBN
978-2-200-33052-1
Éditeur
Armand Colin
Date de publication
Collection
DD.ANTI COLIN F
Nombre de pages
424
Dimensions
18 x 13 cm
Poids
584 g
Langue
français
Code dewey
445
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le français déchiffré. Clé du langage et des langues

clé du langage et des langues

De

Armand Colin

Dd.Anti Colin F

Offres

Cet ouvrage est né de la conviction que la cause majeure de l'échec en langues est à chercher dans l'état d'impréparation notoire des étudiants, qu'il s'agisse des élèves des collèges et lycées ou des adultes qui abordent une langue étrangère à 20, 30 ou 60 ans. Les uns comme les autres partent à la conquête d'une langue vivante sans jamais avoir été amenés à réfléchir sur le langage à travers le fonctionnement de leur propre langue.
L'auteur, s'adressant au grand public, s'est donné pour but de faire découvrir l'architecture cachée du français pour faciliter l'accès à d'autres langues.
Le français est d'abord replacé dans la grande famille des langues indo-européennes ; puis, en en déchiffrant ses mécanismes secrets, le lecteur accédera pas à pas aux lois et principes du langage et, partant, de toutes les langues. Enfin, l'auteur offre sa vision personnelle sur une dizaine de langues : allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, hébreu, hongrois, italien, polonais et russe.
L'ensemble de l'ouvrage et une invitation au plurilinguisme, à la fois réponse aux défis de notre temps et condition nécessaire du développement de la francophonie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...