Contines et Légendes de Châtenay-Malabry
  •  
EAN13
9782360135059
ISBN
978-2-36013-505-9
Éditeur
Riveneuve
Date de publication
Nombre de pages
104
Dimensions
17 x 16 x 1 cm
Poids
150 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Contines et Légendes de Châtenay-Malabry

Riveneuve

Offres

« Vers cinq heures trente comme chaque matin, le patron du chalutier « L'Espadon » appuya sur le bouton rouge qui déclencha la sirène rauque. Le patron du chalutier « L'Espadon » était très fier de son bouton rouge… » . Son nom : Pierre Lespadon ! Suivent huit nouvelles pleines de malice et d'absurde, avec Jean Dracula, le chat Mitsou, Papillon, Monsieur de Champsfleuris… Toute une galerie de portraits haut en couleurs à qui ils arrivent de bien étranges aventures. Un petit bijou d'humour que l'auteur des « Brèves de comptoir » gardait sous le coude depuis les années 60 et qui est enfin livré au public amusé.


Jean-Michel Ribes dirige le théâtre du Rond-Point à Paris. Acteur, dramaturge, metteur en scène, réalisateur et scénariste aux multiples talents pour le cinéma comme la télévision, il a aussi réalisé des publicités et rédigé… des contines et légendes. Il est l'auteur de plus d'une trentaine d'ouvrages.

Gérard Garouste est peintre et graveur. Il fonde avec Jean-Michel Ribes et Philippe Khorsand la compagnie du Pallium dès 1966.
S'identifier pour envoyer des commentaires.