LE MONSTRE
EAN13
9782362663482
ISBN
978-2-36266-348-2
Éditeur
Talents hauts
Date de publication
Collection
LES PLUMEES
Dimensions
17 x 11 x 1 cm
Poids
190 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Albert aime Marie depuis l’enfance, mais tandis que son père l’a envoyé en ville faire des études, sa promise épouse un autre homme, le comte de Nulsen. Avant qu’Albert n’ait pu intervenir, les jeunes mariés partent pour la Sicile.
Sans nouvelles depuis des semaines, Albert décide de partir à la recherche de Marie. Alors qu’il passe la nuit dans un hôtel, Albert est réveillé par d'horribles cris. Le lendemain, la police lui apprend qu’on a tenté d’assassiner une femme dans son hôtel. Un temps soupçonné, Albert est innocenté par la victime qui a reconnu son agresseur : le comte de Nulsen. La jeune femme raconte son histoire à Albert et lui apprend que le comte est un monstre adepte du marquis de Sade, qu'il torture Marie et la retient prisonnière dans son château.

Autrice à succès de romans "frénétiques", Camille Bodin sera victime de la bien-pensance. Son roman "Le monstre" sera censuré dès sa sortie, en 1823. Il faudra attendre 1864, après la mort de son autrice, pour qu'il soit à nouveau disponible.
S'identifier pour envoyer des commentaires.