Expiations / celles qui voulaient se souvenir
EAN13
9782379270413
ISBN
978-2-37927-041-3
Éditeur
ATELIER AKATOMB
Date de publication
Nombre de pages
350
Dimensions
21 x 15 x 1 cm
Poids
318 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Expiations / celles qui voulaient se souvenir

De

Traduit par , ,

Atelier Akatomb

Offres

Dans une petite ville au Japon, au cours d'une chaude après-midi d'été, cinq fillettes jouent au ballon à l'ombre du gymnase de l'école primaire. Arrive un homme, un inconnu qui se prétend artisan et sollicite leur aide. Sae, Yuka, Maki et Akiko laissent Emiri partir seule avec cet homme. Quelques heures plus tard, s'inquiétant, elles la cherchent. Pénétrant dans les vestiaires de la piscine, elles découvrent alors le corps sans vie de leur amie.
Seules les quatre petites filles ont vu le suspect. Mais malgré les questions répétées de la police, elles affirment toutes n'avoir aucun souvenir du visage du meurtrier. Dévastée par le chagrin et la rancoeur, la mère d'Emiri exige qu'elles aident à son arrestation ou de trouver un moyen d'expier. À défaut, aucune n'échappera à sa vengeance.
Quinze ans plus tard, le tueur n'a toujours pas été arrêté et les fillettes sont devenues des adultes. Des événements les forcent à revisiter cette terrifiante journée dont l'impact n'a cessé d'entraver cruellement leur existence. Vont-elles pouvoir se confronter enfin au passé ? Car le délai de prescription du crime est proche...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Dominique Sylvain