Noël. Les plus beaux textes du monde entier
EAN13
9782377353699
ISBN
978-2-37735-369-9
Éditeur
Archipoche
Date de publication
Collection
Classiques
Nombre de pages
312
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
176 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Noël. Les plus beaux textes du monde entier

De

Archipoche

Classiques

Offres

D'Andersen à Tchekhov
« La nuit de Noël, l’esprit exact de l’homme se fond avec son imagination et sa poésie. C’est le moment ou le cerveau humain est le plus enclin a absorber et a diffuser de l’imaginaire.

Noël est en quelque sorte un poème épique, une histoire racontée au coin du feu, ou l’ae de est remplacé par un vieil- lard a la barbe blanche. Et ce vieillard vient de loin, d’autres horizons. Il est différent, il apporte un message, un espoir que chaque être perçoit différemment. »I. K.


Quand vient le temps de Noël, les hommes de neige prennent vie et les jouets s’animent, le Ciel apparaît aux orphelins et les mères retrouvent leurs enfants disparus. Le givre fleurit sur les branches et les loups sortent des forêts.
En Espagne et en Russie, aux États-Unis et dans l’antique Byzance, conteurs et poètes prêtent voix aux légendes et mystères de leur pays. D’Andersen aux frères Grimm, de Lope de Vega a Hoffmann, d’Oscar Wilde a Tchekhov, ce recueil, préfacé par Ismai l Kadare , rassemble quelques-uns des plus beaux textes inspirés par Noël, l’hiver et l’année nouvelle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Ismail Kadaré