Walkscapes , la marche comme pratique esthétique
1 autre image
EAN13
9782330130794
ISBN
978-2-330-13079-4
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Babel
Nombre de pages
240
Dimensions
17 x 11 x 1 cm
Poids
170 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Walkscapes

la marche comme pratique esthétique

De

Traduit par

Actes Sud

Babel

Offres

Ouvrage culte pour les urbanistes et les architectes, Walkscapes fait de la marche beaucoup plus qu’une simple promenade. Pour Francesco Careri, en effet, l’origine de l’architecture n’est pas à chercher dans les sociétés sédentaires mais dans le monde nomade.

La marche est esthétique, elle révèle des recoins oubliés, des beautés cachées, la poésie des lieux délaissés. Mais elle est aussi politique : en découvrant ces territoires qui sont à la marge et cependant peuplés, elle montre que les frontières spatiales sont aussi des frontières sociales.

Ainsi s’ouvrent les derniers espaces de liberté de nos sociétés quadrillées et s’esquisse une tentative de réponse aux préoccupations de demain : comment réinventer la ville pour en faire une terre d’accueil de l’altérité ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
16 juin 2020

Pas seulement une promenade ni une habitude de santé, la marche accompagne les sentiments de nos contrées intérieures bien avant la sédentarisation des individus. Ce livre aborde nos relations avec l'environnement et comment s'approprier les lieux avec à l'appui des ...

Lire la suite