Les Cœurs inquiets
EAN13
9782072847301
ISBN
978-2-07-284730-1
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Blanche
Nombre de pages
152
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
198 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

«J’ai lutté, pour te retrouver, de toutes mes forces. L’espoir m’a fait vivre. Mille fois je me suis levée convaincue que ce serait aujourd’hui. Mille fois mon cœur a bondi en croyant t’apercevoir. Mille fois je me suis couchée en voulant croire que ce serait demain. Le jour où je te reverrais.»

Un jeune peintre voit apparaître sur ses toiles un visage étrangement familier. Ailleurs, une femme écrit une ultime lettre à son amour perdu. Ils ont en commun l’absence qui hante le quotidien, la compagnie tenace des fantômes du passé. Au fil d’un jeu de miroirs subtil, leurs quêtes vont se rejoindre.
Ce roman parle d’amour inconditionnel et d’exigence de vérité. De sa plume singulière, à la fois vive, limpide et poétique, Lucie Paye nous entraîne dès les premières pages vers une énigme poignante.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
26 mai 2020

Un roman superbe où deux voix se répondent. Un peintre voit apparaître par petites touches sous son pinceau une femme sans visage. Une femme écrit tous les jours à son bureau face à la fenêtre du peintre. Qui est-elle? Et ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Lucie Paye-Moissinac