NOS LIEUX COMMUNS, Petit traité républicain à l'usage des démocrates
EAN13
9782815937962
ISBN
978-2-8159-3796-2
Éditeur
Editions de l'Aube
Date de publication
Collection
Monde en cours
Nombre de pages
176
Dimensions
22 x 14 x 1 cm
Poids
250 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Nos Lieux Communs

Petit traité républicain à l'usage des démocrates

De

Editions de l'Aube

Monde en cours

Offres

Aux yeux du monde, notre pays semble parfois souffrir d'une forme de mélancolie collective, version française d'une crise du commun et des fragilités de la démocratie. Pourtant, les citoyens français sont mobilisés et engagés, l'État est omniprésent et les territoires sont pleins d'initiatives. En clarifiant les moyens d'action, en donnant la liberté pour innover, la responsabilité pour assumer, la puissance pour transformer, nous pourrions surmonter ce spleen français.
Comment peut-on être président de l'Assemblée nationale et trouver qu'il y a trop de lois?? Comment peut-on être élu régional et appeler à un État puissant?? Comment être jacobin et en même temps girondin?? Ce sont d'apparents paradoxes qui valent mieux que tous les préjugés.
Ce petit traité est une invitation au dialogue, une incitation à retrouver le chemin pour vivre bien et ensemble.
Richard Ferrand, député du Finistère, est président de l'Assemblée nationale depuis septembre?2018. Il est également conseiller régional de Bretagne et c'est dans ce double ancrage, territorial et national, qu'il puise son propos et ses propositions.
S'identifier pour envoyer des commentaires.