Tout le monde n'a pas la chance d'être vegan, Petit manuel d'un véganisme pratique et pacifiste !
EAN13
9791033906483
ISBN
979-10-339-0648-3
Éditeur
HarperCollins
Date de publication
Collection
HarperCollins
Nombre de pages
240
Dimensions
20 x 14 x 2 cm
Poids
292 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Tout le monde n'a pas la chance d'être vegan

Petit manuel d'un véganisme pratique et pacifiste !

De

HarperCollins

HarperCollins

Offres

En France, le régime carné vacille. Études scientifiques à l’appui, on sait désormais que ne plus manger de viande ni de produits laitiers est un bienfait pour la santé. Un bienfait pour l’environnement. Une démarche éthique.

Convertie à la cause du véganisme sur le tard, Laurence Pieau, journaliste de renom et fondatrice d’Alternative Vegan, s’attache aujourd’hui à faire connaître les principes de ce mouvement sans jamais culpabiliser ni imposer. Car, non, les végans ne sont pas ces êtres vengeurs pâles comme des morceaux de tofu.
 
Mêlant ici le récit de sa propre transition à un manuel complet, émaillé d’interviews de médecins, de chercheurs et de nutritionnistes, elle livre un texte aussi sérieux que drôle, loin des discours moralisateurs. Ne vous reste plus qu’à franchir le pas  !

À propos de l’auteur  :
Laurence Pieau est journaliste. En 2019, elle quitte la direction des rédactions du pôle Infotainment de Mondadori France (Closer,  Télé Star,  Télé poche) pour créer  Alternative Vegan, un nouveau média web indépendant ayant pour mission d’enquêter, entre autres, sur les scandales liés à l’alimentation, la santé, l'environnement et la cause animale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.