La France des possibles, Ces maires qui réparent et inventent
EAN13
9782213716862
ISBN
978-2-213-71686-2
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
288
Dimensions
22 x 13 x 2 cm
Poids
344 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La France des possibles

Ces maires qui réparent et inventent

De

Fayard

Documents

Offres

  • 19.00
    Nous n'expédions pas d'article pour l'instant. Nous serons bientôt de retour. Prenez soin de vous !
Voyage dans la France des possibles et des solutions créatives au quotidien. Loin de la politique nationale aussi bruyante qu’impotente, des maires courageux retissent le tissu social et apportent des réponses efficaces pour les territoires et leurs habitants. Ils ont la volonté d’améliorer la vie et font de la politique au meilleur sens du terme, dans l’intérêt général, avec les citoyens.
Renouer les liens de la citoyenneté locale, mieux dépenser l’argent public, éradiquer le chômage de longue durée, mobiliser contre les exclusions, passer de la désertification médicale à des territoires en santé, construire des territoires durables face à la crise climatique, réussir l’alliance entre les métropoles et la ruralité, c’est possible  !
Avec Jean Dumonteil, nous embarquons pour un tour de France attentif, inattendu et revigorant  : partout naissent des projets, des initiatives et des réalisations concrètes qui ont fait leurs preuves. À nous, citoyens, de nous emparer de ces solutions, de les comparer, de les adapter à nos territoires et d’exiger leur mise en œuvre  ! La commune n’est pas seulement un échelon administratif, elle est le dernier espace et le moteur de la démocratie vécue.
 
 
  Jean Dumonteil est secrétaire général du Global Local Forum, réseau international d’expertise et d’action sur le développement territorial et le renforcement de l’action publique locale. Ex-directeur de La Gazette des communes, il anime de nombreux débats sur les politiques publiques territoriales et le développement social.
S'identifier pour envoyer des commentaires.