Apprendre, si par bonheur
EAN13
9791036000454
ISBN
979-10-360-0045-4
Éditeur
Atalante
Date de publication
Collection
La Dentelle du cygne
Nombre de pages
144
Dimensions
20 x 15 x 1 cm
Poids
184 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Apprendre, si par bonheur

Atalante

La Dentelle du cygne

Offres

« Nous n’avons rien trouvé que vous pourrez vendre. Nous n’avons rien trouvé d’utile. Nous n’avons trouvé aucune planète qu’on puisse coloniser facilement ou sans dilemme moral, si c’est un but important. Nous n’avons rien satisfait que la curiosité, rien gagné que du savoir. »

Un groupe de quatre astronautes partis explorer des planètes susceptibles d’abriter la vie : hommes et femmes, trans, asexuels, fragiles, déterminés, ouverts et humains, ils représentent la Terre dans sa complexité.

Le nouveau roman du sommet actuel de la SF positive.
Becky Chambers, après les trois volumes du cycle des « Voyageurs » (prix Hugo de la meilleure série en 2019), nous livre une méditation tendre et joyeuse sur l’appel de l’espace, le but ultime de la science et, au bout du compte, sur l’étincelle de vie qui nous anime tous.

« Écrire de la SF positive, c'est regarder les injustices dans les yeux et continuer de croire qu'on va les vaincre. » Élisa Thévenet, Le Monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
19 septembre 2020

Un court roman mais dont on se délecte de chaque passage. Cette science-fiction dite "SF positive" nous change de la production habituelle et nous réenchante en nous rappelant ce que pourrait concrètement signifier explorer une planète ou prendre contact avec ...

Lire la suite