Dernier bus pour Woodstock
EAN13
9782377354993
ISBN
978-2-37735-499-3
Éditeur
Archipoche
Date de publication
Collection
Archipoche
Nombre de pages
297
Dimensions
17,8 x 10,8 x 1,8 cm
Poids
175 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dernier bus pour Woodstock

De

Traduit par

Archipoche

Archipoche

Offres

Autre version disponible

« Morse est l’un détectives les plus suffisants, les plus susceptibles et brillants depuis Hercule Poirot. » The New York Times Book Review

La dernière fois qu’on a vu vivante la jolie Sylvia Kaye, elle faisait du stop pour se rendre à Woodstock, non loin d’Oxford. Puis on a retrouvé son corps dénudé dans la cour d’un pub.

Alors que les pistes se multiplient, l’inspecteur Morse voit la perspective de résoudre rapidement l’enquête s’éloigner peu à peu. Qu’ils soient des universitaires distingués ou de simples employés d’une compagnie d’assurances, tous les suspects lui mentent !

Morse est cependant persuadé que la seconde auto-stoppeuse vue en compagnie de Sylvia est la clé de l’énigme. Mais sa confiance est ébranlée par la nonchalance de celle-ci quand il la trouve enfin. Son charme aussi le déstabilise…

Avec ce premier roman, Colin Dexter créait un personnage atypique, qui a depuis pris place au Panthéon de la littérature policière aux côtés des plus grands.

Colin Dexter (1930-2017), auteur anglais de romans policiers, est le père d’Endeavour Morse, qui inspira plusieurs séries télévisées régulièrement diffusées et rediffusées. Treize romans et une quinzaine de nouvelles mettent en scène le mythique inspecteur. Ils ont valu à son auteur de multiples récompenses, dont deux Gold Dagger Award. Portée disparue est également disponible chez Archipoche.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Colin Dexter
Plus d'informations sur Claude Bonnafont