Klimt. Coffret l'essentiel
EAN13
9782754111638
ISBN
978-2-7541-1163-8
Éditeur
Hazan
Collection
BEAUX-ARTS
Nombre de pages
192
Dimensions
24 x 18 x 4 cm
Poids
1362 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Klimt. Coffret l'essentiel

De

Hazan

Beaux-Arts

Offres

Ce coffret réunit l’essentiel de l’œuvre d’un artiste hors du commun qui a fait sienne cette devise  de la Sécession viennoise toujours aussi forte et intemporelle : «  À chaque époque son art. À l’art sa liberté. 
Quand est créé ce mouvement en 1897, Klimt a trente-cinq ans. Il est en pleine maturité, et pour lui c’est un tournant. Ce fils de doreur né dans un faubourg viennois, qui a appris peinture et dessin ornemental dans une école d’arts appliqués, qui est déjà l’auteur de décors, adhère aux principes de ce Sezessionsstil  : se détourner du conservatisme, puiser dans des sources d’inspiration inédites, bannir la hiérarchie entre beaux-arts et arts mineurs, s’allier à l’architecture. En bref, élaborer un art nouveau –  comme dans le reste de l’Europe.
À Vienne, dans cette capitale cosmopolite de l’Empire austro-hongrois, instable et décadente, Klimt développe stylisation, arabesque et profusion décorative, avec comme sujet presque unique le corps féminin, à l’érotisme obsédant. Entre portraits mondains, allégories et paysages, entre peintures de chevalet et décors privés, ses œuvres sont devenues l’un des emblèmes de la modernité viennoise.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Valérie Mettais