La frontière, Don Winslow repousse les frontières du polar
EAN13
9791033907688
ISBN
979-10-339-0768-8
Éditeur
HarperCollins
Date de publication
Collection
HARPERCOLLINS P
Nombre de pages
1110
Dimensions
19 x 13 x 4 cm
Poids
686 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La frontière

Don Winslow repousse les frontières du polar

De

HarperCollins

Harpercollins P

Offres

Art Keller, ancien agent de la DEA, est recruté par le sénateur républicain O’Brien pour participer à une opération officieuse au Guatemala : aider le cartel de Sinaloa, dont la mainmise sur le Mexique assure un semblant de stabilité à la région, à se
débarrasser d’une organisation rivale sanguinaire, Los Zetas. La rencontre entre les dirigeants des deux cartels tourne au bain de sang : les trafiquants s’entretuent et le parrain de Sinaloa disparaît.
Quand O’Brien propose à Keller de prendre la tête de la DEA,  ce dernier y voit l’occasion de lutter contre les organisations qui sèment la mort en Amérique. Il accepte…
Après quatorze années consacrées à son écriture, Don Winslow conclut l’épopée d’Art Keller avec un réquisitoire sans appel contre la gestion corrompue de la guerre anti-drogue par les gouvernements en place.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Jean Esch.
 
À propos de l’auteur
Don Winslow est l’auteur de vingt et un best-sellers internationaux, acclamés tant par le public que par la critique dont Corruption, Cartel, La Griffe du chien, Savages et L’Hiver de Frankie Machine.
Son roman Savages a été adapté à l’écran par Oliver Stone, lauréat de trois Oscar. La trilogie de La Griffe du chien, Cartel et La Frontière est en cours d’adaptation télévisuelle par la chaîne FX.
Ancien consultant pour la justice, enquêteur et formateur dans le domaine de l’anti-terrorisme, Don Winslow vit aujourd’hui entre la Californie et Rhode Island. Son dernier ouvrage, Le prix de la vengeance, vient de paraître aux éditions HarperCollins.

« Don Winslow clôt dans la fureur et la rage une magistrale trilogie, qui fera date à coup sûr. » Le Figaro Magazine

« Un final grandiose ! »  Society

« L’auteur américain nous offre une fin magistrale à sa grande trilogie. » LIRE

« Toujours aussi implacable. » Ouest France
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
14 octobre 2020

Monumental !

Après les années 90 dans "La Griffe du chien" et les années 2000 dans "Cartel", Don Winslow termine son travail sur la guerre contre la drogue avec les années Trump. Plus actuel que jamais, toujours aussi passionnant et d'une écriture ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

4 novembre 2020

La drogue, c'est de la m...

Un polar totalement addictif. Vous plongez dedans et vous ne sortez plus des 912 pages qu’il pèse (oui, quand même !) On est dans la catégorie poids-lourds. Don Winslow clôture en apothéose sa trilogie consacrée aux cartels de la drogue ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Don Winslow