EAN13
9782352660781
ISBN
978-2-35266-078-1
Éditeur
Anabet
Date de publication
Collection
ROMAN
Nombre de pages
160
Dimensions
14 x 0 cm
Poids
248 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le dernier jour de Jean-Michel Basquiat

De

Anabet

Roman

Indisponible
Il y a d’abord SAMO, le jeune tagueur qui, à la fin des années 70, déambule dans les rues de Brooklyn et essaime dessins et poèmes sur les murs de la ville.
Puis, le 12 août 1988, il y a Jean-Michel Basquiat, le peintre Noir Américain le plus couru du monde de l’art, retrouvé mort dans son loft new yorkais à 27 ans, alors qu’il est à l’apogée de sa carrière.
Entre les deux, dix années d’une fulgurante carrière se sont écoulées. Sur fond d’héroïne, de rythmes jazzy et de love-stories, d’art et de célébrité, une plongée dans le New York mythique des Eighties, entre la Factory Warholienne, le Studio 54 et le Mudd Club. Un récit qui retrace la dernière journée de Jean-Michel Basquiat où l’auteure redessine les points clés de l’itinéraire de cet enfant gâté de l’art au destin tragique et dont l’œuvre a marqué à jamais les années 80.

Journaliste, critique d’art et commis- saire d’exposition, Anaïd Demir écrit pour des catalogues d’art et a collaboré à de nombreuses publications dans la presse artistique (Le Journal des Arts, Art Newspaper, Beaux-Arts Magazine, L’oeil, Photo...). Elle a également été journaliste pour Radio Nova et Direct 8. Elle est co-auteur de l’unique monographie du cinéaste Coréen Kim Ki-Duk (Editions Dis-Voir, Paris, 2006)
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Anaïd Demir