Canción
EAN13
9791037107541
ISBN
979-10-371-0754-1
Éditeur
Table Ronde
Date de publication
Collection
Quai Voltaire
Nombre de pages
169
Dimensions
19 x 11,5 x 1,7 cm
Poids
200 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

Par un matin glacial de janvier 1967, en pleine guerre civile du Guatemala, un commerçant juif et libanais est enlevé dans une ruelle de la capitale. Pourquoi ? Comment ? Par qui ? Un narrateur du nom d’Eduardo Halfon devra voyager au Japon, retourner à son enfance dans le Guatemala des années 1970 ainsi qu’au souvenir d’une mystérieuse rencontre dans un bar miteux – situé au coin d’un bâtiment circulaire – pour élucider les énigmes entourant la vie et l’enlèvement de cet homme, qui était aussi son grand-père.

Eduardo Halfon, dans ce nouveau livre, continue d’explorer les rouages de l’identité. En suivant à la trace son grand-père libanais, il entre avec lui dans l’histoire récente, brutale et complexe, de son pays natal, une histoire dans laquelle il s’avère toujours plus difficile de distinguer les victimes des bourreaux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
21 janvier 2021

Sommé d'évoquer ses origines libanaises lors d'un événement littéraire, l'auteur se replonge dans ses souvenirs : qui était ce mystérieux grand-père libanais, qui fut enlevé par une guérilla durant la guerre civile au Guatemala en 1967 ? C'est tout le ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Eduardo Halfon