Borgo Vecchio
EAN13
9782072894190
ISBN
978-2-07-289419-0
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Folio
Nombre de pages
160
Dimensions
17 x 10 x 1 cm
Poids
100 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

« Il les vit tellement seuls au monde, il les reconnut dans le caprice de Dieu et dans la violence sans remède de la nature, prisonniers du rêve sans mystère des enfants du Borgo Vecchio. »

Mimmo et Cristofaro sont amis à la vie à la mort. Ils grandissent dans un quartier misérable de Palerme, parmi les parfums de la mer, le marché aux balances truquées et les venelles tortueuses où la police n’ose pas s’aventurer. Le soir, tandis que Cristofaro pleure sous les coups paternels, Mimmo cherche à apercevoir Celeste, qui patiente sur le balcon quand sa mère reçoit des hommes. Tous les trois partagent le même rêve : avoir pour père Totò, voleur insaisissable et héros du Borgo Vecchio. Lui seul possède un pistolet, dont Mimmo voudrait bien se servir pour sauver Cristofaro d’une mort certaine…
Violence et beauté se mêlent au cœur de ce roman envoûtant, qui nous tient en haleine jusqu’au grand final.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
4 avril 2021

ENVOUTANT

Borgo Vecchio, quartier populaire et misérable de Palerme abrite des personnages tellement incarnés et vivants qu'ils nous font vibrer bien après avoir terminé la lecture.. Servi par une écriture organique, lumineuse et poétique ce roman pourtant très sombre est époustouflant. ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Giosuè Calaciura